A chaque démarrage de session :bref retour sur la session précédente

Les interactions (présentations, démonstrations, entretiens, et mise en pratique par des jeux de rôles) permettent de vous familiariser avec chaque apport, de vous l’approprier et le valider par votre propre expérience. Des documents très synthétiques vous offrent une trame de travail et des repères directement utilisables pour votre pratique concrète.

 1) le rapport
premier atelier pose le cadre, les règles, présentation.
rapide explication de la PNL: origine , but , utilisation.
qu’est ce que le rapport  : Créez des relations de très grande qualité avec beaucoup de naturel. Faites émerger de la confiance mutuelle, des échanges plus riches. Ouvrez à les portes nécessaires à tout autre travail respectueux, de qualité et durable avec vos interlocuteurs pour installer une bonne relation.
explication de la fameuse théorie du camembert

2) Comment dissoudre un stress
Comment on se représente notre monde et comment modifier nos représentions pour être plus efficace dans le quotidien.
Dissoudre une tension, changez le vécu d’une situation, les émotions et les réactions en quelques instants, venez à bout du stress, amplifiez les ressources, en utilisant les plus petites composantes des représentations sensorielles.

outil utilisé: Les submodalités.

3) Comment se déclencher vos émotions à volonté.
Améliorer vos relations pro et perso simplement en choisissant une émotion appropriée
Trouvez comment déclencher vos ressentis, attitudes et réactions qui vous permettront de réussir une situation et dépasser d’éventuelles limites. Cultivez le confort, les forces, la disponibilité, l’énergie et la pleine possession de ses moyens

outil utilisé: Ancrer une ressource

4) Comment prendre du recul sur les évènements pour mieux avancer
Voyez comment prendre du recul très facilement pour dépasser des situations ou des réactions limitantes, en tirer des enseignements enrichissants rapidement, regagner du confort et de la marge de manœuvre, et repartir ressourcer (e) pour bien agir. Dépasser aussi les grands stress et digérer les grands changements tout en portant un regard plus constructif sur soi.

outil utilisé: Techniques de dissociation simples, les trois positions perceptuelles

5) Comment définir et sélectionner un objectif
Et s’il y avait une méthode pour vous permettre de mieux définir vos objectifs et de vous permettre d’y arriver alors, découvrez et rassemblez en un temps record les conditions qui font réussir les meilleurs objectifs, efficaces et motivants. Focalisez sur les ressources et constatez à quel point c’est plus gratifiant et engageant.

outil utilisé: la stratégie d’objectifs

6)  “Gratuit”  Comment apprendre les 5 grandes positions afin de gagner en souplesse et confort.

Découvrez comment chaque personne s’identifie inconsciemment à des rôles plutôt qu’à d’autres. Et si vous aviez la possibilité d’apprendre ces 5 grandes positions et d’apprendre à jouer avec pour gagner en souplesse et en confort dans vos relations.

outil utilisé: Le Pentagone relationnel