L’hypnose

Faites-vous un allier de l’inconscient, cette partie qui régit tous vos fonctionnements physiologiques, émotionnels et structurels. L’hypnose propose une rencontre et une communication enrichie et constructive entre conscient et inconscient. Dans cet espace très permissif  et sécurisé se crée les changements bienvenus, en douceur et légèreté.

L’hypnose est un outil que j’ajoute à mon approche utilisant la PNL et la Systémique.

Que cela soit en PNL, Systémique ou en Hypnose, la première séance débute toujours par un échange approfondi sur les aspects de votre histoire de vie qui sont liés à votre demande que nous transformerons en objectif (anamnèse), ce qui va me permettra de m’adapter votre objectif tout en le personnalisant. La première séance cible la problématique pour laquelle vous consultez, en fonction de l’analyse émotionnelle que nous aurons dressée ensemble. Très souvent à la suite de cette première séance je vous demanderais de faire quelques petits exercices ci besoin.

Lors des séances suivantes, nous commençons toujours par un rapide feedback que nous faisons sur la base de vos observations. Qu’est-ce qui a déjà changé en vous, les petits et grands changements depuis la dernière séance (dans votre comportement, vos réactions, votre positionnent face à la situation)    Qu’est-ce qui vous sépare encore de vos objectifs ? Quels ajustements devez-vous faire ? Quels nouveaux défis se présentent à vous, consécutivement aux changements opérés ?  La séance se poursuit pour permettre à votre inconscient de consolider votre métamorphose, mais aussi régler certains aspects collatéraux qui peuvent émerger autour de la problématique initiale.

Vous devez réaliser que votre but, en vous servant de l’hypnose, n’est pas de faire de la magie. Votre but, à travers l’hypnose, est de communiquer des idées et des compréhensions ainsi que d’amener le patient à utiliser les compétences qui existent en lui à la fois au niveau psychologique et au niveau physiologique.” ― Milton H. Erickson (1901-1980)

● A V E R T I S S E M E N T ●
Les séances d’hypnose ne se substituent pas à votre suivi médical en cours. Interrompre vos traitements médicaux sans l’avis
de votre médecin traitant n’est nullement recommandé, et votre praticien se dégage de toute responsabilité à cet égard.