En fait c’est quoi la PNL ? Car là moi je n’y comprends plus rien !

brown wooden arrow signed

PNL c’est un acronyme qui vient de Programmation Neuro Linguistique. 

Super ça nous avance vachement sur la définition! 

La PNL s’intéresse à ce qui fonctionne dans le fonctionnement humain, elle tire la quintessence pour l’apprendre et la transmettre aux autres.

Mais c’est aussi «  l’étude de l’expérience subjective est-ce que l’on peut calculer et déduire à partir de celle-ci. » Définition de Richard Bandler, co-inventeur de la PNL. 

La PNL est l’étude des capacités de l’être humain a changer.

C’est une attitude, une méthodologie, une technologie, qui enseigne aux personnes comment améliorer leur qualité de vie. C’est avant tout un outil émotionnel, car tout part de nos émotions. Elle apprend aux personnes à communiquer plus efficacement avec eux-mêmes et avec les autres.

Imaginer les axes d’amélioration dans le monde de l’entreprise ?   

Ce n’est pas un ensemble de techniques comme l’on peut le voir dans tous les bouquins de développement personnel. C’est bien plus que ça, c’est une attitude, un art de vivre ! 

Basé sur quatre piliers que sont : 

  • la curiosité
  • l’observation
  • l’apprentissage 
  • et l’aventure

Car oui, utiliser la PNL dans son quotidien c’est une aventure ! Qui nous permet de sortir de notre zone de confort et d’étendre notre zone d’apprentissage ! 

Un des buts de la PNL est d’augmenter notre zone de confort, afin d’améliorer notre manière de penser, ressentir et interagir avec nous même et avec les autres.

Un des socles essentiels de la PNL et la maitrise du langage.

En conclusion

Donc meilleure maitrise du langage =>   meilleure communication=>  meilleure structuration de notre vision=>  meilleure réussite dans ce que nous entreprenons avec nous-mêmes et avec les autres.