Atelier Gestion du Stress

Et si dissoudre un stress était aussi facile que de manger une crêpe au sucre, même en entreprise !

Beaucoup d’entreprises sont focalisées en totalité sur leurs clients, directement responsables du chiffre d’affaires et oublient au passage l’importance de s’occuper de leurs collaborateurs. 

Sans collaborateurs, pas de chiffre d’affaires, et en ce moment, trouver des collaborateurs est une sacrée aventure.

Donc s’occuper de la thématique du stress dans l’entreprise est un signe que vous envoyez aux collaborateurs : 

Vous vous préoccupez de leur santé !

Cela a pour effet immédiat de renforcer le sentiment d’appartenance que vos collaborateurs ressentent envers l’entreprise.

Le lien est direct entre le bien-être de vos collaborateurs et la performance de l’entreprise, comme le montre une étude très récente menée conjointement par Harvard et le MIT. Ils ont constaté qu’un salarié heureux est :

  • 2 fois moins malade  
  • 6 fois moins absent  
  • 9 fois plus loyal  
  • 31 % plus productif  
  • 55 % plus créatif

Il faut savoir que sous le stress, nous perdons plus de 50 % de nos ressources (pour les plus résistants, nous sommes plus proches des 70 % en moyenne). Cela qui signifie que dans la majorité des cas, nous n’avons plus la capacité de réagir de la bonne manière ou de trouver la bonne solution. Or aujourd’hui, plus d’un travailleur sur deux indique que le stress au travail est fréquent !

Étonnant, non ?

C’est l’être humain qui fait toute la différence aujourd’hui dans l’entreprise. À l’heure où il est très facile d’augmenter la productivité, d’avoir des technologies similaires dans les entreprises, nous n’avons toujours pas investi sur la gestion du stress, avec une approche simple. 

Objectif de cet atelier pratique

Comme le stress est majoritairement le fruit d’une représentation mentale, un atelier/formation permet de restructurer son état d’esprit. 

Le but est d’intégrer une vision différente, positive du facteur de stress en transformant cette contrainte en opportunité.

Plusieurs stratégies permettent d’y parvenir à l’instar de la relativisation ou la recherche de bénéfices sur le long terme.

Ce que vous allez trouver dans cet atelier

Une communication plus apaisée

Un management plus efficace

Une intelligence émotionnelle élargie

Un esprit plus collaboratif

Une cohésion d'équipe renforcée

Un bien-être des collaborateurs accentué